Article premier de la Loi de « No Rules » : ne crois jamais que tu corresponds à une seule et même vision de toi-même. Tu auras beau faire le maximum pour t’en convaincre, bien des choses te rappelleront que tu vas droit dans le mur. Ce qui vaut également pour la projection que les autres font de toi ; ne la crois pas. Il y aura de la sincérité à saisir parfois, des reflets déformés souvent, mais personne ne peut ÊTRE toi. Ou se substituer à ton existence.
Elle sera longue ou brève, selon ce que le Livre du Destin a en réserve pour te mettre des bâtons dans les roues. Elle sera simple ou te fera dresser les cheveux sur la tête, quand tu ne seras pas sur le point de te les arracher. Elle sera douce ou rugueuse, mais tant pis. Elle sera. Point final.
Article deuxième de la Loi de « No Rules » : n’aies jamais peur d’amplifier tes désirs, tes sensations ou tes ambitions. Qu’elles soient musicales, visuelles ou vestimentaires, saisis-les intensément. Ne te soumets à aucune mode, à aucun diktat. Si tu veux la lueur d’une bougie, allume-la. Si tu veux des néons fluorescents, active l’interrupteur. Si tu veux mettre de la moquette sur ta Renault R5, qui va t’en empêcher ? Si tu veux passer de la crainte de la maladie à l’extase de la renaissance, fonce. Si tu regardes bien, Thérèse le fait, là, devant tes yeux. Or, si elle t’invite à y prendre ta place, pourquoi devrais-tu refuser ?
Article troisième de la Loi de « No Rules » : l’âge et le sexe ne comptent pas. Le temps n’est rien, même s’il te paraît être tout. Tu n’en manques jamais, il ne te rattrape à aucun moment. Ton rythme vital et charnel se synchronise à celui des beats du track de l’artiste : brut, sauvage et vibrant. Cardiaque. Or, si ton cœur bat, c’est qu’il te reste encore beaucoup à accomplir. Tu vois un attroupement de personnes aux allures extraterrestres en train de se déhancher en pleine rue ? Rejoins-les. Tu veux faire un concours de tuning totalement hallucinogène ? Fais chauffer tes méninges et imagine. C’est ça. IMAGINE. Ne réfléchis pas. Suis l’instinct.
Article quatrième de la Loi de « No Rules » : si tu es arrivé jusque là, il ne te reste plus qu’à effacer de ta mémoire tout ce que tu as lu auparavant. Tu croyais vraiment que les mots allaient se substituer à l’indomptable énergie de Thérèse ? Mal vu. Maintenant que tout est plus clair pour toi (ou que tu t’es fait avoir en arrivant jusqu’à ces ultimes lignes), savoure. « No Rules » est une drogue de l’esprit, un éblouissement stroboscopique dévastant tous les interdits. Un arrachement des pages de tous les livres te forçant à suivre les règles. Tu commences à comprendre pourquoi tu es là ? Où plutôt, grâce à qui ? Tu la vois qui, sortant de son isolement forcé de plusieurs mois, revient à la charge là où tu ne l’attendais pas ? Laisse-toi aller. Nous savons bien que tu ne peux pas détacher ton regard de ce par quoi tu es happé. Nous y sommes nous aussi, après tout, et avec un total consentement.
« No Rules ». Étrange, subliminal, déchaîné. Visionnaire.
Retrouvez Thérèse sur FACEBOOK – INSTAGRAM – YOUTUBE – TIKTOK